Je ne suis affilié à aucun partie et aucune idéologie, je suis un citoyen qui s’exprime pour défendre nos intérêts !

Cette petite note sur les « économies » consiste à faire une auto critique du gouvernement mais aussi des dirigeants municipaux.

Oui notre gouvernement cherche à faire des économies, j’ai une petite piste pour que l’effort sois vraiment un effort national. En effet, il me semble improbable que nos « élites » s’accordent pour baisser les indemnités qu’ils perçoivent : Président, Ministres, Députés, Conseillés généraux et Régionaux, Président de communes et j’en passe ! Alors pourquoi nos élus ont eu l’idée de taxé ou de plafonner les allocations ? l’idée serait de taxer où de rendre imposable les indemnités de nos élus et de plafonner les mêmes indemnités en fonction du revenu de ces mêmes élus, la politique selon eux n’est pas une question d’argent mais d’engagement, il ne reste plus qu’à joindre les paroles aux actes !

Concernant notre commune, il serait bon peut-être de réduire le nombre d’élus qui perçoivent une indemnité (actuellement le taux d’élus est au maximum, adjoints, conseillés délégués) et bien évidemment l’indemnité perçue est également à son maximum. Qu’en est-il des primes et indemnités que perçoivent les agents de la commune, les petits revenus ?

A bientôt, la solution nous la trouverons ensemble.