Notre commune a besoin d’une véritable démocratie, il est temps de redonner la parole au Déodatiens sur les thèmes forts de la vie communale :

Tourisme ; Culture ; Sport ; environnement ; Santé ; Sécurité ; Cadre de Vie…

En effet, je pense qu’il aurait été bon de consulter la population pour des projets qui touchent de près la vie de chacun d’entre nous. Le projet « Nova-América » en est un symbole, qu’en pense vraiment les déodatiens, en dehors de toute considération politique une petit sondage aurait été bien venu pour qu’enfin les décision de cette importance soient prise par les premiers concernés.

Une enquête de satisfaction sur les services rendus par la commune, par les services municipaux pourrait également aider à rendre plus proche les habitants et le service public.

D’autre part en cette période de crise, je pense que les élus les premiers devraient donner l’exemple, ce n’est pas une habitude à Saint-Dié, nos élus aiment les privilèges :emplacements de stationnement réservés, et pour le stationnement payant je doute qu’il soient concernés.

Pour que les habitants soient entendus, la majorité des communes ont mis en place une chose simple : la possibilité de rencontrer votre Maire sur Rendez-vous. Voici une idée qui n’est pas novatrice mais qui permet au premier magistrat d’être toujours en relation avec la réalité. En effet les élus doivent aller à la rencontre de tous les Déodatiens et pas seulement pendant les périodes électorales.

Et pour les grands projets, le regroupement de commune est une nécessité pour réduire les coûts dommage que Saint-Dié n’est pas profité de l’incitation faite par l’état combien avons nous perdu ? et quel temps de perdu !